Partagez | 
 

 Ashland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the pnj
The master of your lives
avatar

my heart beats : //

Messages : 325
Points : 3
Date de naissance : 18/01/1987
here since : 25/07/2011
âge : 30
dispo rp : //

MessageSujet: Ashland   Mer 4 Nov - 11:11


   
Ashland
   Infos générales
   
Ashland se situe dans le comté de Jackson, et appartient à l’état de l’Oregon. Cette ville, qui est à 594 mètres au dessus du niveau de la mer, se trouve à la frontière de la Californie et à l’extrémité sud de Bear Creek. Son nom vient du hasard qui a voulu qu’une partie de ses fondateurs étaient originaires du comté d’Ashland, en Ohio, tandis que d’autres avaient de la famille à Ashland, dans le Kentucky.

Autrefois, cette terre appartenait au peuple Shasta, jusqu’à ce que les colons n’arrivent, au milieu du 19ème siècle, et que des conflits violents n’opposent les deux peuples. C’est ainsi qu’en 1852, les premières fondations d’Ashland virent le jour. De 1852 à 1871, la ville eut pour nom Ashland Mills. C’est en 1887 que la compagnie des chemins de fer fait son apparition. D’ailleurs, de nombreux bâtiments ont réussi à traverser le temps et à être restaurés.


 
Particularités d’Ashland

Il faut savoir qu’Ashland est réputé pour son festival Shakespeare, qui s’étale de Février à Novembre, au cours desquels la troupe présente 11 pièces du célèbre dramaturge. De surcroît, c’est à Ashland que se trouve l’université d’Oregon, accentuant la célébrité de cette ville ! L’université a été fondée en 1926, et offre un large panel de choix quant au cursus disponible. Ses 71 hectares accueillent de nombreux étudiants.

Nous ne pouvons oublier de mentionner son Cabaret Théâtre, qui propose un vaste panel de représentations durant toute l’année. Ouvert en 1986, il se situe dans une ancienne église. La cité accueille également un festival du film indépendant qui se déroule durant 5 jours, en Avril et présente près de 90 films. Ashland soutient par ailleurs les écrivains via un festival de lectures publics, de 4 jours, en Octobre. La musique tient également une place importante en ville, des concerts gratuits sont donnés au public entre Juin et Août.

Les amateurs de vins sauront réjouis de venir dans cette bourgade pour des dégustations de vins. Les plus gourmands seront ravis des divers festivals alimentaires qui sont organisés ici, comme La Fête du Chocolat de L’Oregon. Une autre particularité d’Ashland est le National Fish & Wildlife Forensics Laboratory, qui est le seul laboratoire au monde dont le but est de résoudre des crimes contre la faune, amenant les coupables devant les tribunaux. Il arrive que ce labo aide INTERPOL et même des pays étranges à lutter contre le commerce d’espèces menacées d’extinction.


 
Loisirs, culture et santé

Si vous souhaitez vous détendre simplement, n’hésitez pas à faire un détour par le Lithia Parc, ses 38 hectares, ses 2 étangs qui vous raviront avec ses magnifiques canards, son jardin japonais, ses courts de tennis, son kiosque à musique (avec sa scène extérieure), ses zones de pique-nique et ses miles de sentiers de randonnée sauront vous offrir un vaste panel de choix de distractions. En hiver, la patinoire saura vous occuper en famille, et de tout temps, le kiosque à musique vous offrira de nombreuses représentations publiques de musique. Le nom Lithia vient de l'eau minérale naturelle trouvé dans la région de Ashland. Cette eau a un fort goût minéral et une légère effervescence. De nombreuses fontaines, sur la place de la ville, permettent de déguster cette eau. Cela est souvent source de farces par les locaux, qui convient alors les touristes curieux à goûter à cette eau.

Pour le sujet de l’éducation, outre l’université, Ashland supervise 3 écoles élémentaires, dont l’une étant axée sur la science et les art, mais aussi un collège, un lycée et un centre d’apprentissage communautaire. En 2013, le lycée a même été classé 1395ème dans le classement des meilleures établissements secondaires publiques du pays, et 15ème au niveau de l’Oregon. Si vous aimez les musées, Ashland en a un, le « ScienceWorks », qui sensibilise le public aux sciences et aux technologies.

En termes de presse, le Ashland Daily Tidings est publié du lundi au samedi, tandis que le Mail Tribune, un quotidien du matin, est publié du lundi au dimanche à Medford, mais sert également à Ashland. Pas moins de 15 stations radio sont en activités autour de la ville.

Au niveau de la santé, l'hôpital communautaire de Asante Ashland est un hôpital général médical et chirurgical qui dispose de 49 lits d’hospitalisation. L’hôpital, comme le reste de la ville, dispose de la fibre optique depuis quelques années à présent, ce qui réjouit les accros à internet.

Et si vous voulez vous détendre, avant ou après une longue journée, n’hésitez pas à tenter les divers restaurants, cafés, brasseries et caves à vin, vous y serez toujours les bienvenus !


 
Concrètement, à quoi ressemble cette ville ?

Située dans un cadre sublime, entre 2 majestueuses chaînes de montagnes, mais aussi à proximité de lacs, de rivières tumultueuses, de criques, de grottes et à seulement 2h de l’Océan Pacifique, Ashland et sa beauté naturelle presque illimitée vous couperont le souffle. N’oublions pas les douces collines, qui rendent encore plus somptueux ces paysages somptueux, Ashland est une superbe petite ville qui ne vous laissera pas de marbre. De surcroît, diverses vignes sont éparpillées autour d’Ashland, et son climat rend la vallée d’Applegate particulièrement propice pour le Merlot, le Cabernet, le Sauvigon et le Chardonnay, entre autres.

Les amateurs d’espaces verts seront à l’aise ici : à Ashland, il fait bon préférer le vélo, le cheval, la marche à pied, voir le covoiturage pour se déplacer. Bien entendu, les moyens de locomotion plus conventionnels ne sont pas laissés à l’écart : le covoiturage à même le vent en poupe, et de nombreux bus desservent la majorité de la ville.

Ici, vous pourrez faire de multiples activités de plein aire : vélo de montagne ou de route, observation des oiseaux, camping, canoë, escalade, ski de fond ou ski alpin, pêche, randonnée, équitation, kayak, bateau à moteur, rafting, voile, surf, natation et même tyrolienne.

En somme, Ashland est le lieu idéal pour les sportifs. Pour les amateurs de verdure. Pour les férus d’histoire. Pour les passionnés d’architecture, ancienne comme moderne. Ne rêvez pas : Ashland vous offre un florilège de raisons pour que vous vous sentiez ici chez vous. Qu’attendez-vous pour venir parmi nous ?


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dontgh.frenchboard.com
 
Ashland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don't give up hope ™  :: 
TOUT COMMENCE ICI
 :: Règles et contexte :: Annexes
-
Sauter vers: