Partagez | 
 

 Le Centre et son fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the pnj
The master of your lives
avatar

my heart beats : //

Messages : 325
Points : 3
Date de naissance : 18/01/1987
here since : 25/07/2011
âge : 30
dispo rp : //

MessageSujet: Le Centre et son fonctionnement    Mer 4 Nov - 11:18




Centre Hope
tout ce qu'il y a à savoir

Le centre Hope, c'est quoi ? Un refuge. Ici on ne vous juge pas, on ne vous rabaisse pas, on vous aide à trouver ce que voulez faire tout en explorant votre être à travers des activités afin de vous retrouver. Cela peut être une longue route, ou une courte, mais vous avez les clés. Pour cela une équipe est à votre disposition. Voici le détail.

Le staff, composé d'un directeur, d'une administration, d'un comptable et des divers employés qui gèrent la maintenance et le fonctionnement du centre.
Les divers intervenants dont les spécialités sont nombreuses. Nous avons une large gamme de disciplines et d'apprentissages comme d'activités.
Nous avons également des éducateurs spécialisés, des psychologues et un psychiatre qui passe régulièrement.

- Quand on arrive on s'inscrit, une partie au téléphone, une partie en personne. Un entretien se fait avec un professeur, pis on est vu par le psychologue si le directeur le recommande.
- Ensuite on obtient une chambre attitrée, une liste des activités et disciplines qu'on peut choisir mais aussi le règlement. Les infractions sont punies d'avertissement, d'interdiction temporaire ou définitive de certaines activités jusqu'au renvoi temporaire ou définitif.
- Une fois ses affaires posées s'ensuivent la "présentation" aux autres dans la grande salle. Tout le monde s'installe et se présente. Les séances suivantes seront pour l'échange des moments durs ou agréables de la journée.
- Les chambres possèdent toutes une télé personnelle, un téléphone - dont les appels sont limités - et une salle de bain ainsi qu'un mini frigo pour les fringales.
- Les repas sont pris en salle à manger tous ensemble. Une liste des éléments dangereux ou liée à une intolérance doivent être donné aux cuisines.
- La journée commence par un petit déjeuner de 8 à 10h, les disciplines choisies ou une séance d'échange dans le salon. Le midi est pris à 12h30 puis des activités sont prévues ou chacun va au salon ou dans sa chambre. Chaque membre peut aller où il désire, tant qu'il ne sort pas de l'enceinte du centre. A moins d'une autorisation.

- Le centre offre un grand espace une ferme, une étable, une écurie, un champ où poussent toutes sortes de fruits et de légumes - cultivé par des employés et les membres du centre. Mais vous  y trouverez aussi une forêt de plusieurs hectares, une rivière et des vues imprenables des montagnes. Le centre se trouvant sur le mont Ashland, la ville étant en contrebas.

Les activités, disciplines etc sont les suivantes.
- Des tuteurs pour les jeunes ou les moins jeunes.
- Yoga, gym, pilates, relaxation, théâtre.
- Rafting, équitation, escalade.
- Musculation, équipement basique d'une salle de sport.
- Informatique, programmation ou réparation, voire fabrication. Bricolage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dontgh.frenchboard.com
 
Le Centre et son fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de formation semaine 7
» Demis ! Centre vs Bretagne ! Copiez vos défis...
» Association salle d'arcade dans le centre
» Lumière bleu fixe au centre ?????
» Centre d'accueil des nouveaux Immigrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don't give up hope ™  :: 
TOUT COMMENCE ICI
 :: Règles et contexte :: Annexes
-
Sauter vers: