Partagez | 
 

 (saoirse ronan) I danced before I walked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leah Harrison
Save me from myself
avatar

Emploi/études : je rêve de devenir danseuse étoile
my heart beats : je ne pensais qu'à la danse, et c'est toujours le cas

Messages : 19
Points : 5
here since : 06/11/2015

MessageSujet: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 14:11





SAOIRSE RONAN

HARRISON LEAH GISELLE
18 ANS - AMERICAINE (Cheyenne, WY) - PENSIONNAIRE AU CENTRE - CELIBATAIRE

- Leah… J’ai tout mon temps. Je suis payé à écouter. Alors qu’il s’agisse du silence ou de ta voix, c’est pareil. Sauf que mon but, c’est de t’aider. Et je ne peux pas t’aider si tu ne me parles pas. Tu peux me parler de tout ce que tu veux… De tes parents, par exemple. Ou, de ta maison. De tes amis… Tout ce que tu veux. Tu peux même me parler de la danse, si tu veux…

La danse. Comme si ce mot avait été un mot de passe, il semblait la ramener sur terre. La danse. Sur le rebord de la fenêtre, elle serra un peu plus ses bras autour de ses jambes repliées. Cela faisait bien trente minutes que Psy essayait de la faire parler. N’avait-il pas compris qu’elle n’en avait pas envie ?

- Leah… Tant que tu ne me parles pas, je ne peux pas te laisser retourner dans ta chambre. Alors… Plus vite tu parles, plus vite tu seras débarrassée de moi… C’est à toi de voir.

Putain. D’un regard en coin, elle fusilla Psy du regard. Mais vu comme ça… « Très bien. Je m’appelle Leah. Je viens d’avoir 18 ans. Je déteste mes parents. J'ai jamais eu d'amis. J’adore la danse, mais comme je suis coincée ici, je ne peux plus m’entrainer comme je devrais. En conclusion, je vais probablement perdre toutes mes chances de réaliser mon rêve de devenir danseuse étoile, vous êtes content ? » Enervée, elle se remit à fixer le paysage, à travers la vitre.

- Il ne tient qu’à toi de partir d’ici… Si tu essayais de recommencer à manger correctement… Si tu participais aux activités sans créer de soucis… Si tu montrais un peu de bonne volonté, tu pourrais vite retrouver une vie normale.

Tu parles. « Ma vie était très bien avant. » Bon, c’était un mensonge. Au train où ça allait, elle aurait probablement foutu sa santé en l’air, et avec, toutes ses chances de devenir danseuse étoile. Parce qu’il ne faut pas croire, pour enchainer les répétitions et les spectacles, il faut avoir une santé de fer, et un bon régime alimentaire. Mais dans l’état d’esprit dans lequel elle était, elle ne le reconnaitrait pas. En plein déni, elle se posait en victime. Elle ne voulait pas être ici. D’ailleurs, elle ne comprenait pas pourquoi elle restait. Elle avait dix-huit ans, après tout, elle était majeure. Mais que ferait-elle, sans le soutien de ses parents ? Comment ferait-elle pour continuer de suivre ses cours de danse, s’ils lui coupaient les vivres ? Au fond d’elle-même, peut-être se rendait-elle compte qu’elle avait un problème… Mais elle ne parvenait pas à le reconnaitre, et le problème venait surtout de là. Puis, de toute façon, il y avait ce foutu avis du médecin, qui préconisait une thérapie... J'vous jure.
LYSA
Alors, moi, c'est Lysa. Non, ce n'est pas mon vrai nom. Mais j'l'aime bien quand même. J'ai 26 ans (la vache), je viens de Belgique, et je fais du RP depuis environs 7 ans. A côté du RP, j'adore la danse et la lecture. Et j'ai étudié le droit. Ouais. Et maintenant, je cherche du boulot, tout en bossant bénévolement dans une association bossant dans les droits de l'enfant, comme ça vous saurez tout!



Dernière édition par Leah G. Harrison le Sam 7 Nov - 19:59, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah Harrison
Save me from myself
avatar

Emploi/études : je rêve de devenir danseuse étoile
my heart beats : je ne pensais qu'à la danse, et c'est toujours le cas

Messages : 19
Points : 5
here since : 06/11/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 14:11


DANCE
like no one is watching



Quand les mères inscrivent leurs filles pour leur première leçon de danse classique, elles s’extasient toutes, sans exception, devant la petite fille en tutu rose, chignon et petits chaussons. Certaines espèrent qu’elles aimeront ça. Quelques-unes se prennent même à rêver d’une fille devenant ballerine professionnelle, et pourquoi pas danseuse étoile.  La mère de Leah avait juste inscrit sa fille parce que celle-ci l’avait harcelée. Elle voulait danser. À trois ans, déjà. Elle rêvait de tutus, de chaussons, de spectacles, de pirouettes… Ses parents se sont toujours demandé d’où cette envie lui était venue. Ce n’était pas comme s’ils lui avaient montré un ballet, à la télévision, ou lui en avaient parlé. Mais elle le voulait. Et une activité physique, chez les enfants, c’est important alors… Ils s’étaient pliés à son envie de ballet. Timidement, et maladroitement, ils s’étaient renseignés pour trouver un cours de danse, puis pour acheter le matériel nécessaire. Et enfin, elle pénétra dans le studio de danse qui la verrait évoluer et s’épanouir, pendant quinze ans.

Dès sa première heure, son professeur remarqua sa détermination. Concentrée, elle ne bavardait pas comme les autres. Elle s’appliquait. Attentive, elle faisait tout pour se corriger et reproduire parfaitement ce qui lui était demandé. Et quelle mémoire. Et quel sourire, quand elle était sur scène ! Elle brillait, littéralement. Sûre d’elle, elle s’amusait, et dansait mieux que toutes les filles de son groupe. L’année suivante, elle fit une heure de plus, et s’améliora plus encore. À huit ans, elle commença les concours de danse, et remporta plusieurs prix. Espoir, seconde place, mais jamais première. Or, dans le monde de la danse, ce n’est pas aussi rose que les tutus que l’on fait porter aux petites danseuses… Concurrence, jalousie,… Beaucoup de jeunes filles rêvaient de vivre de leur passion, mais combien y arrivaient ? Plus elle grandissait, plus Leah se mettait la pression. Ses parents ne pouvaient pas blâmer son professeur, et ils n’y étaient pour rien non plus. Au contraire, ils essayaient de la faire lâcher prise. Ils allèrent même jusqu’à lui interdire de participer à un concours, pour qu’elle se repose. Mais le problème venait d’elle. Elle voulait être la meilleure. Comme ils avaient refusé qu’elle aille dans un lycée spécialisé en danse, elle devait s’entrainer en-dehors des heures de cours. Elle se levait tôt le matin, faisait quelques étirements avant d’aller au lycée, puis, après les cours, filait au studio. Là, elle s’entrainait des heures durant et rentrait tard le soir. Après une douche rapide, elle faisait ses devoirs et leçons, puis se couchait, pour recommencer le lendemain.

C’était un miracle qu’elle ait tenu aussi longtemps.

Dans cette course permanente, elle se mit à sauter les repas. Si, au début, elle parvenait à maintenir le rythme, son corps commença à s’affaiblir. Une fois le lycée terminé, cela empira encore. Elle passait ses journées à s'entrainer, commençant tôt le matin, et terminant tard, le soir. Le tout parfois sans rien avaler. Alors, ce qui devait arriver, arriva. Juste avant une audition, elle s’écroula. Hospitalisée, elle fut forcée de rester plusieurs jours en observation. Ses parents n’avaient rien remarqué. Ils la voyaient si peu… Et elle se couvrait si bien, et jouait si bien la comédie devant eux, allant même jusqu'à manger devant eux, avant de tout vomir ensuite. Ils n’avaient pas vu que c’était si grave. Ils n’avaient pas compris. Désarmés, ils acceptèrent l’offre des médecins, et envoyèrent leur fille en thérapie.

Au centre Hope.

Leah ne s’y rendit pas de gaieté de cœur, au contraire. Jamais ils n’avaient vu leur fille aussi hystérique que lorsqu’ils lui avaient annoncé leur décision. Elle ne voulait pas y aller. Elle ne pouvait pas se le permettre ! Elle devait s’entrainer. Elle devait passer des auditions ! Elle ne pourrait pas faire tout cela, là-bas ! Devant leur détermination, elle cessa de leur parler et se mura dans un silence de pierre. C’est dans cet état qu’elle arriva devant les portes de ce qui était censé être son « refuge ». Sauf que pour elle, il ressemblait plutôt à une prison.

De mauvaise volonté, elle refuse de parler, sauf quand on la pousse à bout ou qu’elle n’a pas d’autre choix. De la même manière, elle ne participe pas avec plaisir aux activités, préférant bouder dans son coin. La seule activité où, à la limite, elle est plus ouverte, c’est en cours de théâtre. Parce que, même s’il ne s’agit pas de danser, elle est sur scène, et peut s’exprimer avec son corps. Et le yoga, parce que ça lui permet de maintenir sa souplesse. Le reste, elle s’en passerait volontiers… Quoique peut-être pourrait-elle apprécier d’aller à l’écurie, si seulement elle le pouvait ou acceptait de s’y rendre. Mais butée et têtue, elle refuse tout ce qui lui est proposé… Si seulement elle pouvait danser…





Dernière édition par Leah G. Harrison le Ven 6 Nov - 21:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Williams
Ashland is my town
avatar

Emploi/études : wedding planner
my heart beats : l'autre débile.

Messages : 208
Points : 8
Date de naissance : 18/01/1987
here since : 25/09/2015
âge : 30
dispo rp : yeah.

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 14:17

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !

_________________
i'm not sure you're good for me
let's try anyway and let's see how it goes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah Harrison
Save me from myself
avatar

Emploi/études : je rêve de devenir danseuse étoile
my heart beats : je ne pensais qu'à la danse, et c'est toujours le cas

Messages : 19
Points : 5
here since : 06/11/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 15:42

Merciii :p
Je me suis vite inscrite en passant, mais je continue mon inscription (avatar et tout) ce soir!
J'hésite juste encore sur l'avatar :3
Tu seras sur skype ce soir? Pour m'aider? :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Williams
Ashland is my town
avatar

Emploi/études : wedding planner
my heart beats : l'autre débile.

Messages : 208
Points : 8
Date de naissance : 18/01/1987
here since : 25/09/2015
âge : 30
dispo rp : yeah.

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 16:11

Yep ^^

_________________
i'm not sure you're good for me
let's try anyway and let's see how it goes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William Osborne
Save me from myself
avatar

Emploi/études : Ancien ébéniste qui tente de se reconstruire
my heart beats : Ca te regarde pas !

Messages : 186
Points : 2
here since : 25/09/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 18:47

Bienvenue parmi nous 99

_________________
There are things we don't want to happen, but have to accept, things we don't want to know, but have to learn, and people we can't live without, but have to let go.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angeline Parker
Save me from myself
avatar

Emploi/études : Aimerait devenir prof de musique à Hope
my heart beats : En manque...

Messages : 295
Points : 2
Date de naissance : 20/02/1992
here since : 04/11/2015
âge : 25
dispo rp : Dispo

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 18:48

Yay ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlow Cox
Save me from myself
avatar

Emploi/études : Pensionnaire au centre
my heart beats : Célibataire

Messages : 40
Points : 0
here since : 15/10/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 19:21

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah Harrison
Save me from myself
avatar

Emploi/études : je rêve de devenir danseuse étoile
my heart beats : je ne pensais qu'à la danse, et c'est toujours le cas

Messages : 19
Points : 5
here since : 06/11/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 21:09

Merci tout le monde :D
Judicaël, va nous falloir un lien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlow Cox
Save me from myself
avatar

Emploi/études : Pensionnaire au centre
my heart beats : Célibataire

Messages : 40
Points : 0
here since : 15/10/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 23:18

Excellent choix d'avatar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angeline Parker
Save me from myself
avatar

Emploi/études : Aimerait devenir prof de musique à Hope
my heart beats : En manque...

Messages : 295
Points : 2
Date de naissance : 20/02/1992
here since : 04/11/2015
âge : 25
dispo rp : Dispo

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Ven 6 Nov - 23:20

Je n'osais pas le dire 27
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Williams
Ashland is my town
avatar

Emploi/études : wedding planner
my heart beats : l'autre débile.

Messages : 208
Points : 8
Date de naissance : 18/01/1987
here since : 25/09/2015
âge : 30
dispo rp : yeah.

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Sam 7 Nov - 19:20

Par contre relis le règlement tas oublié quelque chose d'important x)



bienvenue sur dgh
tu es validé, c'est parti kiki

Et voilà, t'as réussi, t'as fini ta fiche. A présent que t'es validé, c'est parti pour organiser tout ça ! Pour bien démarrer sur le fo, suis ces petites indications et hop ! Déjà, pour être pleinement validé, recense-toi, ainsi que ton compte.

Ensuite tu peux lire le fonctionnement des logements & ajout de lieux et n’hésite pas à te créer un téléphone ou lancer un courrier. Pour te lier aux autres ou commencer à rp, il te faudra poster ton journal de ton personnage et le recenser dans ce listing mais n'hésites pas à proposer une idée ou poster une recherche ICI.

Si tu veux des amis/amants/voisins/le facteur/, n'hésite pas à poster ce que tu souhaites ICI ou à proposer un lien ou plusieurs que tu cherches par ICI. Pense à jeter un œil aux points par là, afin de savoir comment cela fonctionne.

Et bien sur pour que notre petit forum grandisse n'hésites pas à faire de la pub pour nous ♥.

Pour éviter les mp intempestifs nous annonçons les nouvelles PAR ICI, merci de cliquer sur "surveiller le sujet" afin d'être au courant.  Tu as tout fait ? Alors vas y fonce, et amuse toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah Harrison
Save me from myself
avatar

Emploi/études : je rêve de devenir danseuse étoile
my heart beats : je ne pensais qu'à la danse, et c'est toujours le cas

Messages : 19
Points : 5
here since : 06/11/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Sam 7 Nov - 19:58

... :3
J'ai mis une initiale alors qu'on peut pas? :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angie Williams
Ashland is my town
avatar

Emploi/études : wedding planner
my heart beats : l'autre débile.

Messages : 208
Points : 8
Date de naissance : 18/01/1987
here since : 25/09/2015
âge : 30
dispo rp : yeah.

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Sam 7 Nov - 20:07

Gagné xD

bienvenue sur dgh
tu es validé, c'est parti kiki

Et voilà, t'as réussi, t'as fini ta fiche. A présent que t'es validé, c'est parti pour organiser tout ça ! Pour bien démarrer sur le fo, suis ces petites indications et hop ! Déjà, pour être pleinement validé, recense-toi, ainsi que ton compte.

Ensuite tu peux lire le fonctionnement des logements & ajout de lieux et n’hésite pas à te créer un téléphone ou lancer un courrier. Pour te lier aux autres ou commencer à rp, il te faudra poster ton journal de ton personnage et le recenser dans ce listing mais n'hésites pas à proposer une idée ou poster une recherche ICI.

Si tu veux des amis/amants/voisins/le facteur/, n'hésite pas à poster ce que tu souhaites ICI ou à proposer un lien ou plusieurs que tu cherches par ICI. Pense à jeter un œil aux points par là, afin de savoir comment cela fonctionne.

Et bien sur pour que notre petit forum grandisse n'hésites pas à faire de la pub pour nous ♥.

Pour éviter les mp intempestifs nous annonçons les nouvelles PAR ICI, merci de cliquer sur "surveiller le sujet" afin d'être au courant. Tu as tout fait ? Alors vas y fonce, et amuse toi !

_________________
i'm not sure you're good for me
let's try anyway and let's see how it goes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angeline Parker
Save me from myself
avatar

Emploi/études : Aimerait devenir prof de musique à Hope
my heart beats : En manque...

Messages : 295
Points : 2
Date de naissance : 20/02/1992
here since : 04/11/2015
âge : 25
dispo rp : Dispo

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Sam 7 Nov - 20:08

Hou ! La vilaine ! What a Face

Félicitation ! 17
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah Harrison
Save me from myself
avatar

Emploi/études : je rêve de devenir danseuse étoile
my heart beats : je ne pensais qu'à la danse, et c'est toujours le cas

Messages : 19
Points : 5
here since : 06/11/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Sam 7 Nov - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deirdre Donovan
Ashland is my town
avatar

Emploi/études : Propriétaire du Dragonfly Inn
my heart beats : underco

Messages : 26
Points : 0
Date de naissance : 05/05/1986
here since : 23/11/2015
âge : 31
dispo rp : yup

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Mar 24 Nov - 18:49

OH MAIS! MA  LYSAAAAAAAAAAAAA!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leah Harrison
Save me from myself
avatar

Emploi/études : je rêve de devenir danseuse étoile
my heart beats : je ne pensais qu'à la danse, et c'est toujours le cas

Messages : 19
Points : 5
here since : 06/11/2015

MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   Mar 24 Nov - 20:03

33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (saoirse ronan) I danced before I walked   

Revenir en haut Aller en bas
 
(saoirse ronan) I danced before I walked
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNALER UNE FICHE TERMINÉE
» (f/pris) saoirse ronan
» Coupe de la Légion 5éme saison : Poule 14 QUALIF : RONAN
» Poule F, qualifiés: ronan+ benny
» Ventes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don't give up hope ™  :: 
MEET & GREET
 :: Tes papiers ! :: Enfin parmi nous !
-
Sauter vers: