-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (f) l'épouse

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Mayland
Ashland is my town
Luke Mayland


Emploi/études : Proprio du Luke's Diner
my heart beats : Il est amoureux de la fonction replay sur la télécommande de sa télé.

Messages : 21
Points : 0
Date de naissance : 05/09/1990
here since : 23/11/2015
âge : 33
dispo rp : always, baby

(f) l'épouse Empty
MessageSujet: (f) l'épouse   (f) l'épouse EmptyMar 24 Nov - 19:05


   
Tabatha (pour les besoins) / Le suppôt de satan
   entre 34 et 38 ans  - origines aux choix (mais née à Ashland) - psy (ou dans le domaine médical) - Fiancée mais mariée
   
C’était il y a environ douze ans quand Luke était pas encore ce type bourru constamment en train de râler, ou qu’il l’était moins. Ni l’un ni l’autre n’arrive vraiment à se souvenir de la manière dont ça s’est fait, parce qu’elle le trouvait trop pessimiste et un brin acariâtre et que lui la pensait trop rigide et castratrice. Et pourtant. Ça a été électrique, pas fusionnel parce qu’ils restaient deux êtres totalement opposés, mais quelque part ils s’associaient plutôt bien. Ça prenait ses origines sur les bancs de l’école, lui l’enfant sauvage, qui suivait rien et n’en faisait qu’à sa tête et elle, la gamine disciplinée et avide de savoir. Dès le début c’était voué à l’échec, pourtant en grandissant, en essayant de mûrir, ils ont essayé, encore et encore, toujours. Une lutte perpétuelle pour maintenir leur histoire à flots, ce qui faisait dire à Luke que ça devait être ça l’amour, le vrai, à se battre constamment pour garder l’étincelle, pour s’aimer même quand ils se détestaient. Et voilà que douze ans plus tôt, à quelques jours près (visez l’ironie de la chose), ils se disaient oui dans la petite mairie de la ville, après une longue dispute, n’ayant vu dans le mariage que la solution facile pour se maintenir unis. La blague. Les différences sont devenues de moins en moins faciles à éviter; il voulait des enfants et pas elle, elle voulait réussir et pas lui, il rêvait d’une maison dans un coin un peu reculé d’Ashland, elle voulait voir le monde et ne se poser qu’en dernier recours.. Alors carriériste dans l’âme, ou avec la volonté de réussir là où ses parents avaient échoué avant elle (n’ayant pas fait d’études), quand on a offert à Tabatha une formation dans un grand centre (de soin ou un hôpital psy, selon le métier que vous choisissez), elle n’a pas vraiment hésité. Pour éviter une nouvelle bataille, bien qu’ils faisaient chambre à part depuis quelques mois avant cette offre déjà, elle est partie en lui laissant son alliance sur la table de la cuisine. Sans une note. Juste l’alliance et les placards vides. Luke l’a clairement pas vu venir celle-là, alors pendant douze ans, il s’est évertué à oublier tout ça, à faire sa vie et il a même très bien réussi à passer au-dessus de ça, de sa peine et de Tabatha même..
C’est la haine qui lui a permis de tenir le coup, alors quand elle revient ici, comme ça, sans prévenir, Luke ne peut qu’avoir la réaction la plus logique du monde; l’envoyer paître.

ici, c’est le passage concernant le retour de Tabatha:
Spoiler:
   


   
Some more about it
   personnalité - histoire
   
Tabatha n’est pas quelqu’un de mauvais, ni de vraiment méchant, disons qu’elle fait passer ses propres besoins avant les désirs des autres, dans un souci d’équilibre. Elle n’a pas l’hypocrisie de vouloir plaire aux autres en se faisant passer pour ce qu’elle n’est pas, alors elle admet sans sourciller que oui, s’aimer elle-même prend le pas sur être aimée par les autres ou même aimer. J’imaginais que ce besoin de réussir lui viendrait de l’échec de ses parents, qui n’auraient jamais fait d’études de leur côté et se seraient contentés, toute leur vie, de tenir une petite boutique qui ne leur apportait pas vraiment un équilibre financier flagrant. Alors quand Tabatha a commencé les études, elle a tout donner pour être cette réussite que ses parents n’ont jamais vraiment rêvé pour eux-mêmes. Elle aurait horreur des gens lâches ou de l’hypocrisie donc. C’est quelqu’un d’honnête, surement trop, ce qui est donc son plus gros défaut; parce qu’elle se retient pas de dire clairement ce qui lui déplaît ou ce que tout le monde s’évertue à penser tout bas. En ça, elle ressemble à Luke, c’est peut être pour ça que ça fonctionnait, au début, entre eux.

Il y a donc douze ans, elle est partie pour prolonger ses études et elle est aujourd’hui reconnue dans son domaine. L’ennui c’est qu’elle a rencontré quelqu’un (ça remonterait à deux ou quatre ans) et qu’il lui a demandé sa main il y a quelques temps.. Ce qui lui a fortement rappelé sa relation avec Luke et, donc, son départ et sa rupture.. Non officielle. Puisqu’en réalité elle est partie en ne laissant que son alliance sur la table et comme elle n’a jamais eu à coeur de lui refaire face ou de reprendre contact avec lui, de peur qu’il ne la retrouve et ne l’ennuie ou la culpabilise.. Et bien, ils n’ont jamais officiellement divorcé. Sauf qu’elle semble être la seule à avoir découvert l’affreuse vérité.. Alors en acceptant ce job, c’est l’occasion de pouvoir officiellement divorcer de Luke, s’il accepte un jour de lui parler, autrement que pour lui jeter des piques.

   


   


Dernière édition par Luke Mayland le Mer 25 Nov - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mayland
Ashland is my town
Luke Mayland


Emploi/études : Proprio du Luke's Diner
my heart beats : Il est amoureux de la fonction replay sur la télécommande de sa télé.

Messages : 21
Points : 0
Date de naissance : 05/09/1990
here since : 23/11/2015
âge : 33
dispo rp : always, baby

(f) l'épouse Empty
MessageSujet: Re: (f) l'épouse   (f) l'épouse EmptyMar 24 Nov - 19:06


TES EXIGENCES
merci de respecter et lire ces dernières lignes
AVATAR : J’ai aucune préférence. A vrai dire j’envisageais autant une blonde qu’une brune ou une rousse, c’est dire. Teint clair ou foncé. Yeux bleus, verts ou marrons.. tant que la trogne te convient et qu’elle te semble coller avec l’ébauche de personnage que je te propose, fais toi plaisir. C’est ton personnage, c’est toi qui va la faire évoluer, la rendre vivante, pas moi. Donc je considère ne pas avoir vraiment mon mot à dire, en revanche si tu hésites ou que tu as besoin d’aide, je suis là, sans aucun problème !
PRÉSENCE : Quelqu’un de présent, ça serait chouette! Je dis pas de poster un rp tous les deux jours, ça serait trop, même moi je suis pas aussi productive, quand bien même j’aime rp. Donc tant que tu respectes ce que le règlement demande, on est bon. Si, par contre, tu comptes abandonner le personnage au bout de trois jours, c’est pas la peine.. j’aime vraiment l’idée du lien et le personnage de Tabby (changeable évidemment) et j’aimerai jouer une évolution entre eux, surtout que ça peut aller dans tellement de sens différents et j’adore les rebondissements, en tout genre.
NIVEAU : je vais pas mentir, mon niveau à quelque peu chuté ces derniers temps, suite à une espèce de pause/hésitation à continuer le rp. Donc je fais dans les 50lignes, mais il m’arrive parfois, encore, d’avoir des éclairs de génies ou de l’inspiration et je peux vite faire beaucoup plus.
PRÉCISIONS :
Alors tout d’abord, je tiens à préciser que le pseudo est très libre. J’ai mis Tabatha pour pas mettre X et Tabatha c’t’un peu mon « John Doe » à moi, c’est-à-dire que quand j’sais pas quoi mettre, j’mets ça. Du coup, te sens pas obligé de le garder. Ensuite je la voyais bosser pour le centre dans un domaine médicale que ce soit comme docteur ou psy (y a déjà un psychiatre sur le fo je crois, donc tu vois). De plus, ce que j’ai mis dans le résumé du personnage, sa « bio », c’est très ouvert, tu peux le retaper ou même le modifier, tant que ça te va.. Mais en revanche le lien ne l’est pas et les raisons qui ont poussé à la séparation non plus. Elle ne l’a pas quitté pour un autre ou parce qu’elle était enceinte et à avorter et refuser de le lui dire blablabla.. Elle l’a quitté pour son avenir, ça me tient vraiment à coeur, parce que je trouve ça plus original, paradoxalement, que la plupart des liens love qui partent d’une base de rupture et ça sera plus facile pour le jouer entre eux.. Ça n’empêche aucunement des rebondissements.. Ni le fait qu’elle ait pu changer d’avis, avec son nouveau fiancé, sur le fait d’avoir des enfants..
En parlant du fiancé, t’es libre d’en faire ce que tu veux. Si tu veux avoir un lien love pré-établi et certain, tu peux le créer, il peut la rejoindre plus tard ou alors l’avoir suivi dès le début.. Ou alors ça peut être orageux dans leur couple, en revanche elle est vraiment là, de base, pour divorcer officiellement de Luke. Et comme c’est long ce genre d’affaire, même une fois enclenchée, y aura toujours moyen de s’amuser, crois-moi.

Pour finir et je crois qu’il est important de le préciser; ce n’est pas un lien love. Du moins ça l’a été, mais aujourd’hui ça ne l’est plus et même si Luke peut potentiellement l’aimer encore, il est trop fier pour l’admettre ou lui offrir ne serait-ce qu’une possibilité de pardon.. Mais, comme je le dis toujours, j’aime la surprise et y a rien de mieux qu’une évolution non prémédité entre des persos.

Sur ce, si tu la prends, je te promet de jamais te laisser tranquille, jusqu’à ce que mort s’ensuive  (f) l'épouse 678593547  ! Oui parce que je suis pas très manuelle, donc construire des temples et tout ça.. C’pas mon truc.. J’sais dessiner des poires, si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
 
(f) l'épouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don't give up hope ™  :: 
MEET & GREET
 :: Idées de personnages & liens :: Les offres
-
Sauter vers: