Maggie McManus give me your hand
Emploi/études : intervenante escalade my heart beats : hidden in the deep
Messages : 235 Points : 12 Date de naissance : 18/01/1987 here since : 03/11/2015 âge : 37 dispo rp : yes
| Sujet: Down with love Mar 24 Nov - 5:06 | |
| « - C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devient dingue à ce point ? T’imagine le temps qu’on passe à s’prendre la tête la-dessus ? Quand t’es seule tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Quand t’as quelqu’un: est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que je l’aime vraiment et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les choses quand ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps ! ... Pourtant on peut pas dire qu’on y connaît rien ! On est préparé putain : quand on est petit on lit des livres d’amour, on lit des contes, on lit des histoires d’amour, on voit des films d’amour ! L’amour, l’amour, l’amour ! - Et si tu la rappelais juste ? »
L'amour, l'amour, l'amour ! Présenté ainsi, ce mot composé de cinq lettres n'a rien de bien terrifiant. Et pourtant, l'amour, c'est un peu comme un meuble ikea. Ça semble facile, ça se veut facile, mais ça se révèle toujours plus compliqué que prévu avec tout un tas d'étapes supplémentaires. Oui, l'amour en 2015, c'est un peu comme un meuble ikea : On le consomme en masse, on le maltraite, on le remplace, à la seule différence près que les fabricants Suédois ont au moins eu la décence de nous fournir une notice. L'amour, lui, ne présente aucun mode d'emploi. Qu'on se le dise, il n'y a pas de 'truc', aucune recette miracle, sauf peut-être un bon coup de foudre accompagné d'une grosse pincée de (mal)chance. Mais, dans une société où les mœurs se libèrent follement et où le seul engagement fiable est celui de notre opérateur mobile, peut-on encore réellement prétendre au grand amour et au fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » ? [/quote] | |
|